Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Et si vous vous mobilisiez pour l’emploi ?

UNE OPÉRATION NATIONALE…

Du 4 au 8 décembre 2017, les entreprises ouvrent leurs portes aux demandeurs d’emploi en leur proposant des ateliers de coaching gratuits afin de booster leurs recherches. Le but étant également de briser leur isolement et de les remotiver.

« Place à l’Emploi » est une opération nationale à l’initiative de l’association éponyme, qui a pour objectif de mobiliser des entreprises et les espaces de coworking pour aider à relever le défi de l’emploi. C’est la troisième édition cette année.

L’opération en vidéo :

Cet événement est organisé en partenariat avec : Pôle Emploi.

… ET LOCALE

Dans la Drôme, ce sont notamment le Moulin Digital – par le biais de son réseau Cédille.pro, le réseau du coworking dans la Drôme- et ses partenaires qui s’associent à cette initiative.

Le Moulin Digital et son réseau de tiers-lieux, en tant que sensibilisateurs aux innovations et au numérique, espèrent ainsi pouvoir insuffler à travers ces ateliers un esprit d’ouverture et de collaboration à ces demandeurs d’emploi.

RETOUR SUR LA DEUXIÈME ÉDITION

En 2016, pour la 2e édition édition, pas moins de 449 ateliers ont été proposés sur la France entière. Grâce à une très forte mobilisation des membres du réseau Cédille et de ses partenaires, la Drôme a été le premier département organisateur en Région, après l’Ile-de-France : 55 ateliers au total (18 individuels, y compris les journées de coworking), et 37 collectifs. Et le premier de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En effet, 21 structures drômoises organisatrices avaient joué le jeu en proposant des ateliers gratuitement, dont : huit espaces de coworking membres de Cédille.pro, un EPN, un groupement employeur, deux CAE (coopératives d’activité) et huit entreprises ou structures privées.

LES ENTREPRISES SOLLICITÉES

Cette année encore, les entreprises, quelles qu’elles soient sont sollicitées afin de proposer des ateliers ou des animations. Pour ce faire, l’inscription est très simple et rapide.

L’objectif étant pour les entreprises de s’impliquer en mécénat de compétences pour partager leurs savoir-faire et leurs métiers à des demandeurs d’emploi ou jeunes diplômés et ce,dans un cadre bienveillant, au sein de leurs locaux.

L’aventure vous tente ? Inscrivez votre atelier dès à présent sur le site officiel !