Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Transfo : Premier festival du numérique 100% alpin

Le festival Transfo a connu sa première édition du 18 au 24 janvier 2018. Un événement de grande envergure qui comprenait plus de 100 manifestations organisées par l’écosystème alpin du numérique French Tech in the Alps – Grenoble. Avec pas moins de 6800 visiteurs, les organisateurs envisagent déjà une deuxième édition.

Initié par la coopérative French Tech in the Alps – Grenoble, Transfo avait pour double objectif :

  • la compréhension des changements liés au numérique
  • développer et faire rayonner l’écosystème de French Tech in the Alps  aux niveaux national et international

De très nombreux sujets en connexion avec les usages du numérique ont été abordés comme le logement, l’agriculture, l’entrepreneuriat, le sport, le monde industriel, la montagne, la santé, le commerce et la formation.

En tant que membre de l’écosystème French Tech in the Alps avec Grenoble, Chambéry, Annecy et Valence-Romans, la French Tech Valence-Romans organisait pour sa part deux événements sur les thématiques suivantes :

La volonté commune résidait dans le fait de toucher de nouveaux publics.  Objectif atteint, puisque qu’une dizaine d’entreprises de Grenoble avait fait le déplacement pour rencontrer des entreprises et acteurs du BTP de Valence-Romans.

Lire aussi l’article sur Frenchweb