Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Rencontre de la French Tech in the Alps Valence-Romans

L’écosystème French Tech in the Alps Valence-Romans célébrait la relabélisation « capitale French Tech » obtenue par le sillon Alpin, récompensant l’action des acteurs et le dynamisme des startups et entreprises innovantes.

Le coq, emblème unique pour les 13 capitales French Tech et les entrepreneurs remplace désormais le chamois.

Obtenue pour une durée de 3 ans, cette nouvelle labellisation capitale fixe 3 objectifs :

  • le passage à l’échelle des startups c-à-d l’industrialisation pour devenir leader d’un marché,
  • les innovations qui vise à améliorer la société et résoudre les grands défis, notamment environnementaux agriculture, santé, éducation, énergie, #TechForGood
  • la diversité et la mixité sociale dans entrepreneuriat.

Le chamois de French Tech in the Alps tire sa révérence pour laisser place au coq emblème des stratups française à l’international.

Une nouvelle organisation locale

A Valence-Romans, 70 participants se sont rassemblés le 16 avril pour découvrir les nouveaux dispositifs French Tech, la feuille de route et la gouvernance locale.

Un board nouvellement créé assure l’animation de la French Tech locale. Composé de 75% d’entrepreneurs : Startups, TPE, PME et Grands Groupes, il fixe les objectifs et défini les actions à mener en lien avec la coordination du sillon alpin French Tech in the Alps.

La mise en oeuvre des actions sera assuré dans la continuité par l’association le Moulin Digital.

Tech for good en juin

En juin, une rencontre rassemblant les adhérents de la French Tech locale mettra en lumière des initiatives et projets inspirants Tech for good d’ici et d’ailleurs.