Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Recrutement Coordinateur(trice) de l’alliance French Tech in the Alps

Les 4 agglomérations de French Tech in the Alps recrutent un coordinateur pour développer les actions de l’association au sein du sillon Alpin et au niveau nationale. Poste à pourvoir Été 2018


Contrat de mission de 16 mois.

Préambule :

La French Tech in the Alps est l’une des 13 « métropoles » labellisées French Tech, regroupant quatre agglomérations :

  • Annecy
  • Chambéry
  • Grenoble
  • Valence

La French Tech in the Alps a pour vocation de détecter et accélérer les « pépites » ; de fédérer les acteurs du territoire, des grand groupes aux start-up, et de faire rayonner l’innovation (en local, au national et à l’international) du sillon Alpin depuis la frontière Genevoise jusqu’au portes de la Provence.

Dans cette perspective, nous ouvrons un poste à pourvoir en Eté 2018.

Les objectifs pour le coordinateur :

– Faire fonctionner au niveau du sillon Alpin, l’écosystème des 4 métropoles FT et assurer le fonctionnement du comité de pilotage French Tech in the Alps.

– Conduire l’analyse et l’évaluation de l’écosystème French Tech in the Alps, en particulier en vue de la « re-labellisation Métropole French Tech », et de toute manière à destination des élus.

– Assurer une mission locale dans chaque métropole pour favoriser le rayonnement des entreprises au niveau national et international.

– Assurer la diffusion des informations sur l’ensemble de nos territoires et l’animation des projets se prêtant à une extension sur le sillon alpin avec l’ensemble des acteurs publics et privés de l’innovation.

– Mener une mission active de relation au niveau national à travers notamment, l’écosystème parisien au sein de l’antenne French Tech in the Alps de la station F : il s’agit de mettre en lumière nos bonnes pratiques, nos résultats et nos projets.

– Mener une action de représentation et de coordination au niveau international à travers les salons et grands évènements d’innovation.

– Communiquer en direction des médias locaux, nationaux et internationaux (conférences de presse lors d’événements marquants de l’écosystème, lien régulier avec les quelques journalistes spécialisés, etc.)

– Gérer en tant que Chef de projet « l’hyper croissance » : Il s’agit de monter un groupe de travail et de piloter les projets d’accélération des « pépites » innovantes présentes sur le territoire.

– Conduire le dialogue avec le secrétariat d’Etat au numérique, les autres métropoles French Tech et les hubs French Tech déployés dans le monde entier.

Fonctionnement en mode projet :

Le chef de projet s’appuiera sur le Président de l’Alliance « French Tech in the Alps ». Il travaillera avec un Comité de pilotage constitué des Présidents de chaque site (dont le Président de l’Alliance) et du Président d’Honneur de la French Tech. L’équipe-projet est dirigée par le coordinateur et est composée au moins d’une personne par site de la French Tech in the Alps.

Le chef de projet travaillera directement avec les directeurs/délégués généraux de la French Tech pour la coordination des missions locales et de l’action au sein de l’alliance sur l’ensemble des quatre métropoles.

Le poste est basé dans l’une des 4 métropoles de l’Alliance avec une présence régulière à Paris (Station F) et de nombreux déplacements à prévoir entre les quatre agglomérations, dans les métropoles French Tech ainsi qu’à l’international.

Vos compétences :

Vous êtes à l’aise avec le developpement économique dans l’écosytème Tech et Innovation.

Vous aimez l’innovation et mettre en place des projets collaboratifs privé-public d’envergure

Vous êtes un professionnel diplomate, dynamique et curieux sachant être à l’écoute de tous vos interlocuteurs et traduire leurs besoins. Vous avez du goût pour le travail collaboratif. Vous avez le sens de l’organisation et de la méthode pour piloter des projets de A à Z.

Vous avez un excellent relationnel oral et écrit, et un savoir être pour travailler avec des grands comptes et organismes publics.

Vous êtes polyvalent, agile, organisé et capable d’anticiper.

Vous êtes opérationnel, autonome, et réactif. Vous êtes reconnu pour votre capacité de travail en mode projet et vous appréciez le travail en équipe.

Vous savez être à l’écoute et avez un sens de l’engagement pour faire avancer les projets efficacement. Vous êtes également rigoureux et méthodique.

Vous parlez l’anglais couramment.

En complément :

La rémunération est de 42 K€ brut annuel, à ajuster en fonction du profil et de l’expérience.

Vous agissez sous l’autorité du président de l’alliance French Tech in the Alps.

Votre candidature est à adresser à

Monsieur Gilles CAMUS

Président de l’Alliance French Tech in the Alps

16, Avenue Maréchal LYAUTEY

38000 GRENOBLE

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au vendredi 18 mai 2018 à minuit, par courrier électronique (recrutement.ftalps@digital-grenoble.com) ou par courrier postal.