Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

1 pitch presque parfait #6 le sucre n’est pas notre ami & un réseau social de shopping pour les producteurs

pitch presque parfait #6

Pour cette 6ème édition du pitch presque parfait, 2 startups ont, pendant 5 minutes, tenté de convaincre 20 personnes de l’écosystème French Tech in the Alps soit autant d’utilisateurs ou prescripteurs potentiels.

Le pitch est un exercice incontournable dans la vie d’une startup et notamment lors de la recherche de financement. Le pitch presque parfait est le moyen pour des créateurs d’innovation de se roder devant un public bienveillant d’entrepreneurs et de personnes impliquées dans l’économie locale.

 

Marisa (suggarless.com) et Emmanuel (directproducteur.com)

Marisa a dessiné pour raconter et illustrer en quoi le sucre était un problème de société et comment suggarless.com permettait à chacun de connaitre sa quantité de sucre maximum par jour / et de mesurer sa consommation.

Disponible sur le play store et l’app store, l’application propose sous forme de défi et de mesure quotidienne un accompagnement pour une alimentation plus équilibrée et moins consommatrice de sucre.

 

Emmanuel s’est appuyé sur son expérience dans la publicité en ligne et avec les producteurs viticoles pour lancer, avec son associé, le réseau social de shopping directproducteur.com

Aujourd’hui en mode beta, directproducteur va accueillir tout type de producteurs : artisanat, créateurs, métiers de bouche pour leur proposer un canal de communication et d’échange avec les consommateurs et un outil de vente en ligne.

 

Dans la bonne humeur, les participants ont apprécié la qualité des pitchs, échangé sur les perspectives de ces 2 startups et transmis des contacts pour accélérer leur développement.

Bravo aux pitcheurs et merci à tous les participants !