Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Lancement de Digital Valence Romans

Lundi 25 avril 2016, M. Nicolas DARAGON, Président de Valence Romans Sud Rhône-Alpes et Maire de Valence, représenté par Sylvain FAURIEL, Conseiller délégué à la Ville de Valence chargé du Numérique ; & Mme Marie-Hélène THORAVAL,Vice-présidente à l’attractivité de Valence Romans Sud Rhône-Alpes et Maire de Romans-sur-Isère ont dévoilé sur l’Ecoparc Rovaltain la candidature “Digital Valence Romans – French Tech in the Alps”.

Au programme de ce lancement, la présentation de la candidature drômoise, la révélation de l’identité Digital Valence-Romans et l’inauguration de l’Espace Totem au sein du Pôle Numérique dédié aux startups et aux entrepreneurs de Valence-Romans et au-delà, à tout le territoire local.

#DIGITALVALENCEROMANS se mobilise pour enrichir le réseau d’innovation

Intégrer la démarche French Tech est une opportunité pour Valence-Romans de démontrer son dynamisme et bénéficier d’un coup de pouce à la créativité et aux compétences de ses entreprises.

Dans un même élan, entrepreneurs de grands groupes, de PME, investisseurs, designers, développeurs, opérateurs et acteurs publics… ont décidé de travailler ensemble pour définir une stratégie partagée, gagner en visibilité et faire rayonner l’agglomération Valence-Romans aux côtés des autres métropoles French Tech.

Ce réseau d’acteurs oeuvre pour le développement des startups, l’organisation d’événements fédérateurs et accompagne la transformation numérique des entreprises.

Pour obtenir la taille critique Valence-Romans s’est associée à Grenoble, Chambéry et Annecy pour préparer un écosystème de plus de 1 000 entreprises du numérique. Créant ainsi la French Tech in the Alps ; une des 13 métropoles reconnues nationalement.

signature Lieu Totem Digital Valence RomansL’Espace Totem au sein du Moulin Digital

Ce lieu totem offre dès aujourd’hui un espace de créativité, de co-working et d’événementiel favorisant les échanges entre les acteurs de la communauté économique et numérique. L’agglomération de Valence Romans et le comité stratégique de Digital Valence Romans ont choisi les locaux du Moulin Digital, juste à côté de la gare TGV, pour être ce lieu totem.

L’Agglomération Valence-Romans initiatrice du projet a confié au Pôle Numérique le soin d’animer la French Tech et d’en être la structure porteuse.

La gouvernance est distincte de celle du Pôle Numérique.

Le pilotage est confié aux entreprises au moyen d’un Comité Stratégique. Il est composé de 6 grandes entreprises, 6 entreprises intermédiaires et 10 startups. Un Comité de Surveillance incluant les acteurs du développement local valide et soutient les projets.

Mme Audrey Laure Bergenthal, Présidente de la startup Euveka, a été élue par les membres Présidente de Digital Valence Romans. Elle est épaulée par 2 Vice-présidents : Gérard Santraille (société Yziact) et Pascal Sarrazin (société Markem-Image).

LES PROCHAINES ACTIONS DES COMITÉS :

– Le site digital-valenceromans.fr donnera les informations sur l’activité du territoire. Les entreprises et les organismes peuvent adhérer à Digital Valence-Romans pour montrer leur soutien à la démarche et bénéficier des services ;

– La mise en place de l’animation Digital Valence Romans et la consolidation de l’agenda numérique Drômois « https://openagenda.com/digital-valenceromans » ;

– La recherche de partenariats pour construire des événements permettant de rendre plus visibles les talents de nos entreprises ;

– La participation de nos entreprises à des grands salons professionnels nationaux et internationaux sous la bannière Digital Valence Romans ;

– Le développement et la connexion au réseau Digital Valence Romans de nouveaux lieux dédiés à l’écosystème numérique ;

– Le lancement des premiers groupes projets ;

Les atouts du territoire Valence Romans

Enregistrer

Enregistrer