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La French Tech in the Alps labellisée

Le coq rouge, emblème de la French Tech, accroché à leur boutonnière, Emmanuel Macron et Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au Numérique ont fait l’annonce officielle ce lundi 25 juillet après-midi de la labellisation des 13 métropoles et de 9 réseaux thématiques French Tech.

Les 13 métropoles labellisées sont : Paris bien sur mais aussi Aix-Marseille, Bordeaux, Brest-Lannion, Côte d’Azur, French Tech in the Alps, Lille, LorNTech, Lyon, Montpellier, Nantes, Normandy, Rennes, Toulouse.

Ces métropoles sont toutes membres d’un (et souvent) de plusieurs réseaux thématiques.

Les 9 réseaux thématiques (en anglais du fait du « caractère international de la portée de ces thématiques ») sont : Health (médical, santé connectée, biotech), « IoT » pour internet des objets (impression 3D, robots, drones), EdTech (éducation et culture), Cleantech (mobilité, véhicule autonome, smart city, etc.), FinTech, Sécurité-vie privée, Distribution, FoodTech (de l’agriculture à la restauration), Sports.

Logo French Tech in the Alps

La French Tech in the Alps s’inscrit dans 5 thématiques :

#EdTech (éducation et culture) / #HealthTech (médical, santé connectée, biotech) / #Iot (Internet des objets) / #Sports / #CleanTech (mobilité, smart city..)
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Je suis un entrepreneur Drômois :
que m’apporte la French Tech in the Alps ?

> Un réseau local dynamique et structuré, emmené par des entrepreneurs expérimentés et emblématiques, pour trouver plus rapidement des associés, des clients, des partenaires, des mentors, des investisseurs, des collaborateurs, etc.

> Un programme d’événements réseau et business au sein d’un lieu Totem.

> De la visibilité nationale et internationale :

– Je porte la marque de mon écosystème, La French Tech, qui a attiré l’attention du monde entier par son dynamisme reconnu.

– Je participe, avec toutes les start-ups françaises rassemblées sous une même bannière French Tech, aux grands salons tech internationaux, et je bénéficie de la promotion French Tech réalisée sur place à destination de medias et influenceurs internationaux.

Comment la French Tech in the Alps est-elle née ?

L’alliance stratégique « French Tech in The Alps » a pour objet de fédérer les écosystèmes de start-ups du sillon alpin autour de la dynamique French Tech, qui s’est concrétisée par l’attribution, en novembre 2014, du label « Métropole French Tech », à Digital Grenoble. A ce stade du déploiement de l’Alliance, trois écosystèmes attenants ont souhaité se joindre à celle de Digital Grenoble afin de bénéficier du label « Métropole French Tech » : Annecy Start-up, Digital Savoie et Digital Valence-Romans.

Porté par Valence Romans Agglomération, animé par le Pôle Numérique, Digital Valence- Romans accueille 120 entreprises locales qui mettent en oeuvre des projets sous la gouvernance de 22 entreprises composant son comité stratégique.

Objectif : Faciliter les échanges et les interactions entre les entreprises et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial du territoire des
Alpes pour accélérer la croissance d’entreprise et faire émerger des «champions».