Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Visite de Juliette Jarry au Moulin Digital / French Tech in the Alps

Nicolas Daragon, vice-président délégué au tourisme et au thermalisme, maire de Valence et président de l’agglomération de Valence Romans avait convié Juliette Jarry vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, déléguée aux infrastructures, à l’économie et aux usages numériques, pour un temps d’échange autour du numérique en Drôme.

Au programme de ce déplacement, un échange avec les acteurs de la Cartoucherie et notamment Teamto, une visite au Moulin Digital French Tech in the Alps et pour conclure la visite de l’entreprise ISRA Cards.

Présentation de la feuille de route numérique de la région

Lors de sa visite au Moulin Digital, Juliette Jarry a présenté l’ambition numérique de la Région et notamment l’ouverture du campus du numérique en septembre et la labellisation de 16 formations hors les murs.

French Tech in the Alps accompzgne les entreprises innovantes

En Drôme et sur le territoire de l’agglomération de Valence-Romans, ce sont les actions de French Tech in the Alps qui ont été détaillées.

Animée par l’équipe du Moulin Digital, cette initiative fédère un écosystème de plus de 180 acteurs autour de la croissance des start-up et l’accompagnement des entreprises innovantes de notre territoire.

Avec des projets phares comme Archimède qui fédère les acteurs de l’innovation, l’émergence d’un dispositif d’accélérateur de startups : accompagnement et financement pour faire d’un projet innovant une entreprise, le rapprochement entre des grands groupes et startups, des sessions d’ innovation ouverte agriculture ; agroalimentaire et numérique, cette initiative contribue au développement des startups dans tous les secteurs d’activités.

Enfin, la perspective d’une implantation en 2018 d’une section à Valence du Campus in the Alps pour former au métier de développeur permet d’envisager des partenariats avec la Région AURA.

Dans une ambiance conviviale, les échanges entre les participants ont permis de mieux connaître les actions conduites en Drôme et d’envisager de futures réalisations pour la croissance des entreprises.