Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Innovation ouverte

  • Réussir à attirer 40 personnes d’horizons différents pour échanger et coopérer, sans gain direct évident, pendant 4 heures, voire 8… Chapeau. Ça peut sembler facile de l’extérieur, mais ça témoigne en fait d’un travail de fond sur le territoire.
    Ludovic
    Croq Champs
  • Nous avons participé à l’atelier d’innovation ouverte initiée par la Fédération du BTP et le Moulin Digital afin de déterminer la faisabilité d’un projet de Datamining au sein de notre société ainsi que la création d’un outil adhoc d’aide à la décision de nos opérationnels. La matinée d’échange nous a permis de mieux cadrer notre besoin et de définir également les priorités sur les sujets à traiter pour définir un projet concret et réalisable tout en conservant l’ambition initiale.

Imaginer des solutions innovantes en mobilisant les talents

  • L’évolution des technologies : mobile, réseaux sociaux, informatique dans les nuages, Internet des objets, réalité augmentée, réalité virtuelle, Intelligence artificielle, chaîne de blocs,
  • la révolution des usages avec des clients informés et connectés via les réseaux sociaux,
  • et l’arrivée d’acteurs globaux dans des secteurs de l’économie traditionnelle,

conduisent les entreprises et les organisations à prendre en main leur transformation digitale.

Conception de produits ou services, production, modèles économiques, organisation du travail, relations client, marketing…  toutes les fonctions de l’entreprise sont concernées.

Pour s’adapter à une nouvelle donne, les filières et les métiers se doivent d’évoluer et de saisir cette formidable opportunité afin de :

  • optimiser leur fonctionnement,
  • développer de nouveaux services
  • et proposer de nouvelles expériences à leurs clients.

Des sessions pour imaginer à plusieurs des solutions innovantes

Chaque session est organisée pour une filière économique du territoire.

Le principe : des professionnels viennent exposer les problèmes qu’ils rencontrent dans la pratique de leur métier à des startups, des PME innovantes et des passionnés. Puis tous ensemble collaborent pour imaginer des solutions concrètes.

Organisées par French Tech Valence-Romans, le groupe IOT et industrie en partenariat avec les syndicats professionnels, pôles de compétitivité et clusters des filières, ces sessions visent à favoriser l’émergence de nouvelles opportunités de développement de projet en s’appuyant sur les ressources et compétences du territoire.

Des ateliers où le contenu est fourni par les participants

Un thème est défini pour une filière et les problématiques sont proposées par des professionnels. Tout ceci constitue le programme des ateliers, la qualité des échanges et en fait le succès de ces sessions.

L’équipe d’animation intervient en tant que facilitatrice dans les ateliers pour permettre la participation de tous et favoriser l’échange et le partage d’idées via des méthodes d’animation précises.

Les ateliers se concluent par une restitution auprès de tous les participants incluant une synthèse des pistes de solutions explorées et les suites à donner.

Ces événements sont encadrés par une charte Open Innovation French Tech garantissant le partage loyal d’information et la confidentialité des sujets évoqués.

Responsive ThemeForest Wordpress Theme Avada bigtheme.net/wordpress/themeforest/323-avada BIGtheme.net