Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Dans les sessions d’innovation ouvertes organisées par  la French Tech Valence-Romans et le groupe IOT, la mission est simple : des professionnels viennent exposer les problèmes qu’ils rencontrent dans la pratique de leur métier à des startups et entreprises du numérique. Puis tous ensemble collaborent pour imaginer des solutions concrètes. 

Ils étaient près d’une quarantaine le 18 janvier à se retrouver dans les locaux du Moulin Digital lieu totem de French Tech in the Alps Valence-Romans pour cette matinée créative autour du BTP, organisée conjointement avec la Fédération du BTP et Digital League. Un moment pour se rencontrer, discuter et trouver ensemble des solutions innovantes et adaptées, le tout dans une ambiance conviviale et bienveillante.

Pour cette session autour du BTP, cinq problématiques ont été exposées et chaque participant avait le loisir de choisir son groupe afin d’apporter sa pierre à l’édifice. Les échanges ont été riches, nombreux, pertinents. Et ils ont surtout abouti à de vraies pistes pour les porteurs de projet, dont certains vont poursuivre la réflexion avec leur groupe ou mettre en place des solutions concrètes (interface mobile pour les chantiers ou intégration des données fournisseurs dans l’outil de gestion (ERP)).

Le principe :

Innovation ouverte est une non-conférence qui prend la forme d’ateliers où le contenu est fourni par des participants. Le but étant de favoriser l’émergence de projets et de mobiliser le potentiel du numérique pour répondre aux besoins des professionnels.  A la suite de cet événement chacun repart avec les clés pour mener à bien un futur projet.

Agenda

La prochaine session d’innovation ouverte aura lieu le 15 mars et aura pour thème l’agriculture et l’agroalimentaire.