Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Innovation ouverte #3 agriculture, agroalimentaire et digital

Le 17 avril dans les locaux du Moulin Digital lieu totem French Tech in the Alps Valence-Romans, 40 participants avaient répondu à l’invitation du groupe IOT et industrie de French Tech in the Alps Valence-Romans pour une session d’innovation ouverte.

Des professionnels de l’agriculture ; de l’agroalimentaire, des startups, des entreprises innovantes et des passionnés ont contribué par la qualité des échanges à l’émergence de projets.

Agriculteurs, apiculteurs, paysans cuisiniers et startups du BIO

Le Cluster Bio, le Pôle Terralia l’ARIA la Chambre d’agriculture de la Drôme et le Département de la Drôme ont permis d’identifier 4 entrepreneurs ou groupements de professionnels venus proposer 4 problématiques à des experts et startups issus du réseau French Tech in the Alps.

Au cours des ateliers, les acteurs du territoire se sont mobilisés pour comprendre les problématiques et imaginer collectivement des pistes de solutions.

Data, Drones, objets connectés, logiciels, réseau, marketing, design… La diversité des profils, des expertises et l’état d’esprit des participants ont rendu possible le succès de cette 3ème édition.

 

Optimisation de services existants et constitution de groupes projets

Pour prolonger les échanges des ateliers, les 4 groupes ont souhaité poursuivre le travail engagé:

  • Ludovic et Cécilia envisagent d’optimiser le fonctionnement de leurs services à court terme,
  • Nicolas, François, Franck, Christophe, et François vont identifier les initiatives et études existantes pour associer les acteurs au projet et prioriser les pistes d’action