Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

GOOD! – des entreprises engagées

Vendredi 28 juin a eu lieu l’événement GOOD! Cet événement exceptionnel a été organisé par la French Tech Valence-Romans et la Jeune Chambre Économique Romans-Bourg de Péage avec le soutien de Valence Romans Agglo.

« La Tech for Good c’est l’utilisation de la technologie pour rendre un monde meilleur » Florent Longa, Echy

Agir de façon responsable conduit à réinventer les modes de penser et de faire l’activité économique. Nombreux sont les entrepreneurs et associations qui ont d’ores et déjà fait évoluer leurs pratiques et en constatent déjà les bénéfices pour leurs activités, leurs salariés et leurs impacts sociétaux.

De nombreux témoignages d’initiatives locales ont démontrés autour d’une table-ronde qu’il est possible de concilier performance et inclusion, activité économique et équité sociale.

Un programme inspirant, concret et riche de la diversité des approches et des initiatives déjà en action et performantes.

La matinée a commencé avec la communauté Valence Data for Good et ses intervenants qui nous ont éclairé sur l’utilité de la Data pour mieux comprendre le comportement des chiens de protection des troupeaux :

👉 plus d’infos sur la communauté

S’en est suivi d’une keynote d’Alix Auzet, Reponsable Auvergne Rhône Alpes, MiiMOSA.

Deux parcours étaient ensuite proposés : une table-ronde Tech for Good en action et les ateliers Booster for Good.

La table-ronde animée par Lydia Martraire deKaperli qui répondait à la problématique comment réconcilier performance & inclusion, activité économique & environnement était formée de :

Les ateliers Booster for Good ont souligné l’importance de l’engagement citoyen comme un des points de jonction entre utilité collective et entrepreneuriat.

  • Émilie Ridel, CV Citoyen
  • Olivier Morel à l’Huissier, Autorisez-vous à être vous même
  • Alexia Bouvarel, Recrutement prédictif
  • Sandrine Malmaison, Tous dans le même bateau

Good! s’est ensuite terminé sur un déjeuner networking.

La qualité des échanges ainsi que la participation de tous on fait de cet événement un laboratoire d’idées inspirantes.

Encore merci à tous pour votre participation et votre enthousiasme face à cet événement !

Si vous souhaitez continuer à participer à cette thématique « Tech for Good » sur notre territoire, vous pouvez rejoindre le tout nouveau groupe de travail French Tech in the Alps dédié.

REJOIGNEZ ICI LE GROUPE WHALLER