Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

La French Tech

Pilotée par des entreprises & Animée par le Moulin Digital

L'initiative French Tech in the Alps est pilotée par un comité stratégique composé de 3 collèges d'entreprises et un collège d'acteurs institutionnels engagés en faveur de la croissance des startups et du développement économique local.

Qu’est-ce que la French Tech ?

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part.

Les outils French Tech

La bourse French Tech, une des mesures du plan "Une nouvelle donne pour l’innovation", a été lancée, le lundi 24 mars 2014. Objectif : encourager toutes les formes d’innovation et tous les parcours d’entrepreneurs.

Elle permet de soutenir les projets de création d'entreprise à fort potentiel de croissance à partir d'une innovation.

Cette bourse peut couvrir la totalité des dépenses présentées, jusqu'à 45 000 euros.

Modalités d’intervention

  • Bourse French Tech (hors « Emergence ») : aide accordée sous forme de subvention pouvant couvrir jusqu’à 70 % des dépenses éligibles prévisionnelles dans la limite de 30 000 €.
  • Bourse French Tech « Emergence » : aide accordée sous forme de subvention pouvant couvrir jusqu’à 70 % des dépenses éligibles prévisionnelles dans la limite de 45 000 €.

La Bourse French Tech est financée de façon partenariale par Bpifrance et l'INPI pour les projets BFT "hors émergence"

Source : http://www.bpifrance.fr/A-la-une/Actualites/La-bourse-French-Tech-un-dispositif-inedit-de-soutien-a-l-innovation-2784

Le French Tech Ticket est le programme pour inciter les entrepreneurs étrangersà venir créer leurs startups en France.

Parce que la dynamique d'un écosystème de startups se juge aussi sur sa capacité à attirer les talents internationaux pour partager les cultures entrepreneuriales et créer les conditions dans l’entreprise d'une croissance à l'international, l’Initiative French Tech prévoit un concours de startups internationales avec un package d’accueil attractif pour les lauréats.

Ce programme destiné prioritairement aux entrepreneurs internationaux et peut accueillir un Français maximum dans une équipe internationale de 2 à 3 co-fondateurs (conditions de la saison 2 du programme).

Source : http://www.lafrenchtech.com/french-tech-ticket

Le Pass French Tech est un programme national d’accompagnement lancé en 2014 à destination des entreprises en hyper-croissance, pépites de la French Tech.

Les acteurs majeurs du soutien au développement des entreprises - La French Tech, Bpifrance, DGE, Business France, Coface, Inpi, AFPC et AFIC – se mobilisent et se coordonnent avec les 13 Métropoles French Tech pour offrir de manière unique, prioritaire et accélérée des services premiums spécifiques aux problématiques d’hyper-croissance de ces entreprises.

Les équipes du Programme Pass French Tech s’engagent à assurer une haute qualité de services à ces entreprises en se mobilisant et offrant un suivi privilégié pour permettre à cette communauté d’entreprises d’excellence de rayonner à travers le monde.

Source : http://www.lafrenchtech.com/en-action/pass-french-tech

Le French Tech Visa permet d’obtenir un titre de séjour suivant une procédure simplifiée et accélérée. Un Passeport Talent sera alors donné pour les tous les talents étrangers éligibles, printemps 2017.

Mais quel est la cible du French Tech Visa ?

Il pointe du doigt plus particulièrement les talents internationaux de la Tech. Soit des fondateurs et employés de start-up et de scale-up étrangères, des employés de scale-up françaises, des investisseurs étrangers.

Il sera proposé par des acteurs identifiés de l’écosystème de la French Tech (incubateurs ou accélérateurs de start-up, scale-up etc.) à des talents étrangers qu’ils ont accompagnés ou recrutés en France.

Source : http://visa.lafrenchtech.com/

Responsive ThemeForest Wordpress Theme Avada bigtheme.net/wordpress/themeforest/323-avada BIGtheme.net