Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

French Tech in the Alps au sommet de l’innovation Vivatech

Du 24 au 26 Mai avait lieu à la Porte de Versailles à Paris, le salon Vivatech dédié à l’innovation, rendez-vous mondial des startups, des industriels et des investisseurs.

Pour cette 3e édition, plus de 80 000 visiteurs étaient attendus pour découvrir les 8000 startups exposantes et assister au programme de conférences et ateliers.

Des personnalités comme Emmanuel Macron et Marc Zuckerberg, Satya Nadella ont donné des keynotes très suivies par les visiteurs.

Les interventions du Président français, du CEO de Facebook et du CEO de Microsoft donnent une dimension politique et internationale de cet évènement.

Le lab : des innovations du champ à l’assiette sur le stand de la Région Auvergne Rhône-Alpes

32 startups régionales des réseaux food tech (technologies pour l’alimentation) agtech (technologies pour l’agriculture) et les partenaires du réseau food tech ont partagé un espace régional thématique : le lab Auvergne Rhône-Alpes.

Durant les 3 jours, des concours de startups et des ateliers sur l’agriculture en ville, l’alimentation du futur, les circuits courts ou le bio ont été animés par les différents partenaires.

Le Moulin Digital a animé avec le Cluster BIO une conférence sur le BIO et le digital, avec un focus sur les sessions d’innovation ouverte organisées par French Tech in the Alps pour favoriser la collaboration entre startups, agriculteurs et entreprises de l’agroalimentaire.

Les startups de l’écosystème présentes sur le salon

Teazit, L’appli collaborative qui donne un aperçu vidéo en temps réel des événements et lieux de sortie autour de soi

Euveka, Mannequins robots évolutifs et connectés

Echy, éclairage naturel par fibre optique

ont su tirer leur épingle du jeu au cours des pitchs et de conférences pour faire rayonner le sillon alpin.

La preuve en vidéo :