Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Exposition « Au doigt et à l’œil » à Valence

Proposée par l'association ACONIT en partenariat avec Grenoble INP et le Département Science Drôme Ardèche de l'Université Grenoble Alpes l'exposition "Au doigt et à l’œil" est à la bibliothèque universitaire des sciences de Valence du 1er février au 27 avril 2018.

Cette exposition retrace l'histoire du calcul depuis la Chine avec l'emblématique boulier, via la mécanographie au début du XXème siècle et jusqu'à la micro-informatique.

Une riche collection des machines typiques de leur époque accompagnée de panneaux explicatifs permet de retracer cette histoire industrielle. La micro-informatique constitue le cœur de l'exposition, l'évolution des interfaces homme machine permet de mieux comprendre les usages d'hier et de demain.

3 machines et leurs histoires à découvrir parmi la sélection de l'exposition.

Thomson TO7 : le plan Informatique pour tous de 1985



Apple 128k : l'arrivée des interface graphiques


Lancé en 1984 cette machine a démocratisé les interfaces graphiques et la souris auprès du grand public.

Commodore 64 : premier best seller


Vendu entre 17 et 25 millions d'exemplaires selon les estimations (source : Wikipedia).
Info pratique : à la bibliothèque universitaire Briffaut, 38 rue Barthélemy de Laffemas du 1er février au 27 avril.

Cette exposition retrace l’histoire du calcul, de Babylone à l’informatique, à l’aide de nombreux panneaux explicatifs, classés par thèmes, et des machines typiques de leur époque.