Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

French Tech in the Alps Valence-Romans fête l’été aux CLEVOS

Pour ce premier jour de l’été, 100 participants du réseau French Tech in the Alps s’étaient donné rendez-vous aux Clévos à Etoile-Sur-Rhône pour célébrer l’innovation sur notre territoire.

Parmi eux des entrepreneurs, des petites et grandes entreprises, des investisseurs, et des acteurs économiques engagés en faveur de la croissance des startups et du développement de l’innovation sur notre territoire.

Cette matinée d’échanges et de conférences a permis de faire le point sur les actions en cours et projets phares et de prendre un peu de recul sur la place de chacun dans cette révolution numérique.

Des dispositifs pour les entreprises innovantes

French Tech in the Alps Valence-Romans a conduit des actions pour la croissance, la visibilité des entreprises innovantes, la transition digitale des TPE, PME et la formation des talents :

International et accélération au menu

Cet automne, l’accent sera mis sur l’international avec un événement dédié : pourquoi y aller ? Par où commencer ? Bonnes pratiques et retour d’expériences en s’appuyant sur les témoignages d’entreprises locales qui ont franchi le pas

La création d’un accélérateur de startups en lien avec l’ensemble des structures qui accompagnement les entreprises localement sera également au programme.

Il s’agit d’un dispositif d’accompagnement, de conseil, et de mise en relation dédié aux entreprises innovantes en s’appuyant sur le vécu d’entrepreneurs locaux et l’appui d’experts.

L’homme est-il l’avenir du numérique ?

*65% des enfants entrant à l’école primaire travailleront dans des métiers qui n’existent pas encore…

Moment d’inspiration et de prise de recul lors de la conférence de Loic Moura.

Au-delà de la technologie, la révolution numérique impacte l’organisation du travail et les métiers de demain. Pour Loic Moura, la transformation digitale requiert une entreprise stratège, ouverte sur son environnement et inclusive.

La matinée s’est clôturée par des échanges conviviaux et par une visite de l’exposition CALDER à découvrir jusqu’au 27 juillet.