Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Digital Valence Romans en route vers la French Tech

Vendredi 10 juin au Technosite de Valence, Nicolas Daragon Président de Valence Romans sud Rhône-Alpes Maire de Valence, Patrick Labaune Président du conseil départemental de la Drôme Député de la Drôme  et Nathalie Helmer Présidente du Pôle Numérique et Conseillère départementale de la Drôme chargée du Numérique avaient convié les entreprises et acteurs économiques à soutenir la candidature de Digital Valence Romans au label French Tech.

Portée par des entreprises et soutenue par l’agglomération de Valence Sud Rhône alpes, l’ambition est de créer une dynamique collective pour favoriser le développement de startups créatrices de valeur économique et d’emplois en France.

Les entrepreneurs et tous ceux qui s’engagent et qui contribuent à la croissance et au rayonnement des startups, investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, étudiants, associations, blogueurs, médias, opérateurs publics sont invités à prendre part à l’initiative Digital Valence Romans et à participer à la définition d’actions et de projets visant à accélérer la croissance des sociétés et startups.

Plus d’une centaine de personnes avaient répondu présentes à l’invitation qui fût également l’occasion de fêter le 100ème adhérent à Digital Valence Romans.

Remise d'un coq en chocolat Nivon au 100ème adhérent

Remise d’un coq en chocolat Nivon au 100ème adhérent

Des premiers retours pour les entreprises locales

En affichant leur soutien à Digital Valence Romans des entreprises ont su s’approprier le symbole de cette marque à l’occasion de salons dédiés au numérique comme futur en seine pour Euveka ou des salons professionnels pour Care Care.

Avec le soutien de Digital Valence Romans, Kapt éditeur d’un site de location pour des séjours thématiques Kookooning a pu intégrer une délégation régionale Auvergne Rhône Alpes pour un voyage d’une semaine en Silicon Valley.

Pour développer des actions et projets entres les entrepreneurs, acteurs publics et usagers, Digital Valence Romans s’est doté de 5 groupes de travail thématiques  ouverts aux adhérents.

L’exemple de la Silicon Valley

La proximité entre des grandes entreprises, startups, université et investisseurs font de cet écosystème le plus dynamique au monde.

Sébastien Gardiola son dirigeant a témoigné sur la vitalité de cet écosystème et de l’état d’esprit qui anime les entrepreneurs de la Silicon Valley. Leur ambition de rendre le monde meilleur « Make the world a better place » et la prise de risque sans peur d’échouer à condition d’être rapide  « Fail fast » tranche avec notre culture plus prudente.

Autre point prégnant, le fait que tous les acteurs se connaissent très bien et sont persuadés que pour réussir les entreprises doivent tôt ou tard venir en Silicon Valley.

C’est cet état d’esprit qui est inspirant pour les startups de French Tech in the Alps Valence Romans.

Sébastien Guardiola Kookooning, Nicolas Daragon, Nathalie Helmer et Patrick Labaune

Sébastien Gardiola Kookooning, Nicolas Daragon, Nathalie Helmer et Patrick Labaune

 

 

 

Enregistrer