Sahifa fully responsive WordPress News, Magazine, Newspaper, and blog ThemeForest one of the most versatile website themes in the world.

Votre mission, si vous l’acceptez… tester Kookooning !

Quoi de mieux que de faire tester son projet pour l’améliorer ? C’est l’opportunité dont a bénéficié Sébastien Guadiola (Kapt) pour son site Kookooning grâce à l’alliance French Tech in the Alps et le partenariat de French Tech in the Alps – Grenoble avec le Village by CA (Crédit Agricole).

Au total, ce sont une dizaine de testeurs volontaires qui ont pu, tout au long de la journée du 29 novembre, tester le site Kookooning, un site qui permet d’organiser des vacances originales, au Moulin Digital, l’espace totem de la French Tech in the Valence Romans (Rovaltain, Drôme). Plusieurs scénarios étaient proposés durant une heure pour voir comment se comportent les internautes, quels qu’ils soient. L’objectif était multiple : tester l’ergonomie et le design du site, rendre la navigation plus aisée et le service plus accessible, sachant que le site s’adresse tant à des professionnels du tourisme qu’à des particuliers cherchant un séjour hors du commun. Visiblement, les tests ont été très productifs et son concepteur, Sébastien Guardiola, semblait plutôt satisfait de cette expérience. 

Voir les points à améliorer

Le site de Kookooning est en ligne depuis un an et demi (en version bêta de janvier 2016 à janvier 2017) puis a été mis en production à partir de février 2017, il compte déjà de nombreux utilisateurs. Alors pourquoi cette démarche ?  Sébastien Guardiola explique : « On s’est rendu compte qu’il y avait un ratio important entre les visites et l’entrée dans les tunnels (réservations pour les particuliers ou annonces pour les professionnels) et qu’à chaque étape, il y avait beaucoup de sorties. Ce test va nous servir pour voir si les gens comprennent notre positionnement et nous pourrons aussi voir les points à améliorer, grâce à un périmètre de personnes au profil très varié. C’est une chance d’avoir cette possibilité. Le test réalisé avec des vidéos et fait par des gens extérieurs permet d’avoir des retours vraiment critiques. Sans oublier un rapport d’audit sur l’ergonomie fait par un laboratoire. »

Il s’agissait d’une première au Moulin Digital, pour ce genre d’activité. A savoir qu’une deuxième journée de test était prévue le lendemain à Grenoble, toujours avec la French Tech.

 

Légende Photo : de gauche à droite : Brice Lemoine pour Le Village by CA, Mathilde Gandon pour French Tech in the Alps – Grenoble, Xavier Masclaux, le Moulin Digital & Ftalps Valence Romans, Sophie Renaud chargée du marketing à Kapt et Sébastien Guadiola.